Kate Middleton : Revirement de situation concernant son retour, un changement inquiétant ?
Publié le 7 mars 2024 à 10:31
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Voilà une information qui a ravi le peuple britannique. La présence de Kate Middleton a été confirmée par le ministère de la Défense pour la prochaine parade de Trooping the Colour attendue en juin prochain. Une date certes éloignée mais qui donnait le sourire aux fans de Kate. Malheureusement, tout vient d'être remis en question.
Kate Middleton : Revirement de situation concernant son retour, la princesse annoncée puis supprimée d'un événement
Kate Middleton sera-t-elle présente à Trooping the Colour en juin prochain ?
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, arrive à la réouverture de la National Portrait Gallery à Londres, Royaume-Uni, à la suite d'un programme de rénovation de trois ans. La galerie a subi une transformation majeure depuis la fermeture de ses portes en mars 2020, la plus importante depuis l'ouverture du bâtiment il y a 127 ans. Annoncée dans un premier temps présente pour Trooping the Colour en juin prochain
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, inaugure la nouvelle unité de chirurgie de jour pour enfants "Evelina" à l'hôpital Guy's et St Thomas de Londres, Royaume Uni, le 5 décembre 2023. Kate Middleton pourrait finalement ne pas y participer après que son nom a été retiré du site qui l'annonçait 
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, inaugure la nouvelle unité de chirurgie de jour pour enfants "Evelina" à l'hôpital Guy's et St Thomas de Londres, Royaume Uni, le 5 décembre 2023. Un revirement de situation qui inquiète, après qu'une photo de la princesse au côté de sa maman, la première depuis deux mois, a été publiée par TMZ
Le prince William, prince de Galles,Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, Le prince George de Galles,La princesse Charlotte de Galles, La princesse Charlotte de Galles - Traditionnel concert de Noël "Together At Christmas" à l'abbaye de Westminster à Londres le 8 décembre 2023. Un expert en royauté a néanmoins calmé le jeu en indiquant qu'il avait eu des nouvelles et que la duchesse se portait bien en dépit des circonstances
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles dans les tribunes lors du tournoi de Wimbledon 2023 au All England Lawn Tennis and Croquet Club de Londres, Royaume Uni, le 4 juillet 2023.
La suite après la publicité

Il semblerait que depuis plusieurs semaines, la famille royale britannique joue sur deux tableaux différents, concernant les santés respectives du roi Charles et de la princesse Kate Middleton. En janvier dernier, deux annonces ont été faites par le palais de Buckingham : celles de leurs hospitalisations. Deux événements médicaux inquiétants pour les fans de la royauté qui ont néanmoins été expliqués.

À l'origine, Charles III, atteint d'une hypertrophie de la prostate, a été opéré. Mais des examens ultérieurs ont malheureusement révélé une forme de cancer, sans que la nature de ce dernier ni l'organe qu'il concerne, ne soit indiqué. Pour Kate Middleton, une opération abdominale a été mentionnée, sans qu'aucune information de plus ne soit communiquée. Et c'est là que l'état de santé de la femme de William pose question étant donné que sa convalescence est censée durer trois mois.

Dans un communiqué dévoilé par la Couronne, on apprenait que Kate Middleton ne serait pas de retour avant au moins les fêtes de Pâques. Mais la présence de Kate Middleton à la parade Trooping the Colour organisée au mois de juin a été confirmée et a ravi les foules en faisant voir le bout du tunnel aux plus inquiets. Cependant, un revirement de situation vient d'être opéré.

Le nom de Kate Middleton retiré d'un événement

Il y a quelques jours, alors que cela faisait près de deux mois qu'aucune photo de Kate Middleton n'avait été prise, un cliché de la duchesse, assise sur le côté passager du véhicule de sa mère, était publié par le site TMZ. Une première depuis son opération mystérieuse : la maman de George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans) porte des lunettes de soleil et semble vouloir rester discrète face à l'objectif.

Pour beaucoup, revoir physiquement la princesse de Galles a été un soulagement, d'autant plus après l'annonce de son retour au mois de juin. Mais le temps du soulagement a été de courte durée puisque le nom de Kate Middleton a été supprimé du site sur lequel elle était annoncée. Kensington Palace avait été clair, la famille royale ne donnera des nouvelles que si celles-ci valent le coup. Le silence de la couronne n'est donc pas forcément mauvais signe, Kate a besoin de temps pour se remettre pleinement.

Dernièrement, un expert en royauté s'est penché sur la question, affirmant grâce à des témoignages de l'entourage de la princesse, que Kate allait bien : "[Elle] commence à reprendre son quotidien et va plutôt bien mais elle ne veut pas précipiter les choses. J'ai parlé à certains de ses proches et je pense qu'elle se remet bien mais est encore loin d'être à 100%." Kate étant toujours à fond dans ses engagements, hors de question pour elle de ne revenir qu'à moitié...

À propos de
Mots clés
Famille royale Santé People People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Prince William de retour après l'inquiétude : réapparition sans Kate Middleton dans un contexte tendu
PHOTOS Prince William de retour après l'inquiétude : réapparition sans Kate Middleton dans un contexte tendu
29 février 2024
Kate Middleton sortie de l'hôpital : un joli changement pour le prince William et il ne passe pas inaperçu
Kate Middleton sortie de l'hôpital : un joli changement pour le prince William et il ne passe pas inaperçu
2 février 2024
Les articles similaires
Kate Middleton opérée : déception lors de son retour chez elle... George, Charlotte et Louis directement concernés
Kate Middleton opérée : déception lors de son retour chez elle... George, Charlotte et Louis directement concernés
30 janvier 2024
Kate Middleton, une convalescence trop longue ? Un patient, opéré dans les mêmes conditions, brise le silence
Kate Middleton, une convalescence trop longue ? Un patient, opéré dans les mêmes conditions, brise le silence
23 janvier 2024
Kate Middleton en convalescence : tous les détails sur la clinique privée de haut standing où elle est hospitalisée
Kate Middleton en convalescence : tous les détails sur la clinique privée de haut standing où elle est hospitalisée
20 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news